24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 10:24
Tagué par Fab, j'ai accepté de jouer le jeu.!

Règles du jeu (que j'ai remaniées)

- mettre le lien de la personne qui tague : Fab
- mettre le règlement sur votre blog (juste un copié-collé)
- mentionner 6 "secrets" sur vous même
- proposer à vos lecteurs que 6 d'entre eux se prêtent au "jeu et à leur tour se découvre un peu
- aller déposer un commentaire sur leur blog lorsqu'ils auront mis leur article en ligne
 

C'est parti !

1 - Je n'aucune crainte ni phobie des insectes... Je suis même attiré part les araignées, mais la seule histoire du film Creepy qui m'a presque fait "peur c'est celle avec les cafards qui sortent de partout dans une pièces toute blanche et envahissent l'espace et le type en train de dormir.
 
 
2 - J'ai écrit un roman policier... Fans du Commissaire San-Antonio j'avais commencé à écrire un polar dont le héros s'appelait San-Romualdo, puis au bout de cinq pages j'ai tout repris à zéro et j'ai écrit la première enquête policière de San-Antonio en tant que commissaire. J'avais titré cela : Une, Première !
J'ai failli l'envoyer à Frédéric Dard comme "cadeau d'un admirateur" mais je ne l'ai pas fait et j'ai déchiré et jeté le cahier sur lequel je l'avais écrit.
 
 
3 - J'ai failli découvrir le vaccin contre l'Hépatite C, et cela m'aurait bien arrangé... A la fin de la 3ème j'ai passé le concours d'entrée à l'Ecole Nationale de Chimie de Paris Option Biologie et j'ai été reçu dans les 30 premiers, mais la "CON-seillère" d'orientation s'est opposée à ma décision - à l'époque j'ai cru qu'elle en avait le pouvoir - et je suis rentré en 2de C au Lycée Henri IV où j'envisageais de poursuivre mes études afin de devenir médecin. La vie - et moi surtout - en a décidé autrement et de cette vocation je n'ai gardé que l'écriture...
Et aussi un certain attrait à jouer au docteur
 
 
4 - J'ai une Hépatite C... Ce qui explique le  titre de la "révélation" précédente. Oui lors d'une prise de sang de "contrôle" il y a 4 ans et demi, la charmante "laborantine" voyant l'un de mes tatouages m'a demandé si j'avais fait le dépistage pour l'Hépatite C, ne l'ayant pas fait je lui demandais de prendre un tube de plus pour le faire. Et une semaine après la nouvelle tombait sur mon téléscripteur interne : J'étais Positif.
Après recherches plus approfondies les tatouages furent mis hors de cause au profit d'une autre raison plus plausible.
Cela étant au jour d'aujourd'hui je me porte bien j'ai juste à surveiller le niveau de mes transaminases tous les six mois et celui de fibrosité de mon foie une fois par an depuis cette année. Bref mon virus et moi on se fout la paix mutuellement et la vie est belle !
 
 
5 - J'ai rencontré mon épouse via le minitel... Et oui c'est grâce à ce moyen de communication que nous nous sommes connus il y a... plus de 19 ans. Cela fera exactement 20 ans le 31 décembre prochain.
En fait c'est un peu plus compliqué que cela. A l'époque j'habitais avec une jeune femme chez moi depuis 7 mois et nous formions un couple libre, enfin c'est elle qui avait commencé et j'avoue que je ne m'étais pas fait prier longtemps pour adhérer à cette vision du couple qui me rappellait mes 20 ans... Donc un soir de novembre cette charmante jeune femme me dit texto :
 
Alain j'ai rencontré une fille géniale, elle te plairait c'est certain... Il faut à tout prix que tu la rencontres.
 
Suite à cela je l'ai "croisée" un soir sur minitel, on a discuté et qq jours plus tard je l'invitais à la maison pour fêter mon anniversaire. Elle a accepté très vite et nous nous sommes rencontrés pour la première fois le 31 décembre 1987. Dix-sept jours plus tard notre relation commençait et 6 mois après cette rencontre nous nous disions "oui" pour le meilleur et pour le pire.
Comme quoi elle avait raison ma copine : Elle m'a plu cette fille !


6 - J'avais déjà répondu à un "défi" de ce style il y a plus d'un an..alors je suis allé récupérer ce que je l'avais écrit et hop le voili le copier-coller ! :0002:
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je viens de decouvrir ton blog avec plaisir.Bonne continuité
Répondre
K
<br /> Merci, grand merci...<br /> <br /> Il est un peu "en jachère" en ce moment mais je me dis que ce n'est que temporaire...<br /> <br /> <br />
M
me voici me voilà...toujours rien de neuf ici.........mais aujourd'hui c'est un peu spécial.....il y a un an, nous retrouvions notre Amiral, enfin au quai !!!.....je ne pouvais pas passer cette journée sans mentionner son retour.....bises et bon dimanche!!..
Répondre
K
Bientôt promis du neuf...Oui aujourdd'hui est une date particulière...J'en ai fait un "petit" article...In mémoriam...Bise aussi
S
Je me souviens de cet article :-))J'espère que tu vas bienBizzzzzzzzzzzzzzzzzzSugi la fourmiz
Répondre
K
Je vais très bien Ma Fourmizzz Gentizzz ;-)Plein de Bizzz pour toizzzz
M
c'est vrai que tu avais expliqué ton histoire.....mais c'est toujours un réel plaisir de la relire!!...bises...
Répondre
K
Merci je suis touché par ces compliments...Il faut vraiment que je reprenne le crayon pour récompenser votre patience...Bises plein
F
contente de te "revoir" tu nous manques!en réalité la demande était plus soft c'était juste qq habitudes ou tics sans importance mais je suis heureuse de découvrir un peu de ton histoire. super sympa ta rencontre amoureuse, anniversaire, anniversaire de mariage, feu d'artifice du nouvel an : ben dis donc y'a du mouvement!ma soeur aussi a un problème d'hépatite suite à une transfusion sanguine. pour te rassurer s'il en est besoin après bien des années de soins elle est aujourd'hui stabilisée c'est vrai qu'elle doit toujours faire attention, essentiellement à son alimentation, mais elle vit maintenant tout à fait normalement :-)je te fais des super big bisous et tant que j'y suis à toute la famille!a+
Répondre
K
Merci ! Vous me manquez aussi !Pour l'hépatite, pas de souci... Je ne suis pas d'un tempérament à m'en faire justement :0002:Je profite qu'on ne m'a rien interdit - sauf l'abus d'alcool - pour ne pas me priver...Vivant dans le Sud-Ouest ce serait dommage non ? ;-)Plein de gros bisous à toi et à bientôt ! :0010: