31 mai 2007 4 31 /05 /mai /2007 10:41
Généreusement offert par Régine.
Merci Régine :0002:


LA LUXURE :
Recherche excessive des plaisirs charnels.
Qu'est ce qui vous fait fantasmer?
 
Bonne question... Je ne vais pas vous dresser la liste de mes fantasmes...
D'autant plus que cela fait intégralement partie de mon jardin secret.

L'ORGUEIL :
Sentiment exagéré de sa propre valeur, estime excessive de soi-même, qui porte à se mettre au-dessus des autres
 
Trop d'orgueil est détestable, mais pas d'orgueil du tout ça frôle la servilité, l'humilité à outrance.
Je dis ça peut-être parce que j'ai une haute opinion de moi.
 

LA COLERE : 
Manifestation de cet état, accès d'irritation
 
Chez moi elle est froide lorsqu'elle est véritable. Quand je "hausse le ton" c'est plutôt bon signe : rien de définitif ne va être dit.
 

LA GOURMANDISE : 
Qui aime manger en quantité les bonnes choses -- Être gourmand comme un chat.
Qui est amateur, friand de quelque chose -- Être gourmand de fruits.
Qui est avide, passionné de quelque chose -- Je suis gourmand de romans policiers.
 
J'aime bien l'image de gourmand comme un chat, mais pour moi un chat ne se gave pas, il déguste juste ce qu'il faut pour apaiser sa faim : c'est tout moi ça
Là c'est moi à propos des plaisirs, j'en suis gourmand...
Avide de lecture, d'écriture, etc.. de tout ce qui me transporte l'esprit.
 
 

L'AVARICE : 
Attitude, caractère de quelqu'un qui restreint à l'excès ses dépenses.
 
Mon banquier aimerait bien que je le sois un peu croyez moi !

 

L'ENVIE : 
Convoitise, mêlée ou non de dépit ou de haine, à la vue du bonheur ou des avantages de quelqu'un ; jalousie.
 
La seule véritable envie que je ressens sans pour autant en éprouver de la haine c'est celle d'être capable de porter un enfant. C'est pourquoi les hommes et les femmes ne pourront jamais être égaux. Comme je vous envie Mesdames !

 

LA PARESSE : 
Comportement de quelqu'un qui répugne à l'effort, au travail, à l'activité ; goût pour l'oisiveté.
 
Pfff. La Paresse c'est pas un péche moi je vous le dis !
Vous connaissez le "slogan" de la maison de disques Savannah ?
Il y a des années où on a envie de ne rien faire.
Et bien cette "phrase" me parle !
 


Bon une partie supplémentaire du voile est levée.
Maintenant à vous. Huit c'est trop à mes yeux alors je propose : Claire, Déa, Bool, Sugi et Orky.
anti_bug_fck
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Oui oui, je confirme... les chats sont fins gourmets :0071:
Répondre
K
Merci à Toi Julima et ses Chats 8-)
M
mon éducation très catho.......!!!...en effet......en vieillissant, je me dis, qu'un peu de luxure et de paresse sont de mise...l'orgueil et la colère ne sont pas "moi" mais il faut, parfois,  savoir s'en servir....l'avarice et l'envie sont à l'opposé de ce que je suis dans la vie...pourquoi ne pas les tester ?....la gourmandise?......là, je crois que je suis "fichue".....sucré de préférence....bises et bonne semaine.....
Répondre
K
Ah je le savais bien :0002:Bises et bonne semaine aussi.
S
Hello!article en ligne ;-)bon week end:0010:Orqu'idée
Répondre
K
Sympathique nouvelle Miz Orky !Je va aller vouaire ça bientôt 8-)Bisous too X 2
L
Je te fais un gros bisous avant mon départ en vacances !LOLO
Répondre
K
Merci Ma Lauré' c'est gentil tout plein...Gros  Bisous à toi aussi et Bonnes Vacances à vous "deux" ;-)
D
Et voila monsieur ma copie est rendue!
Répondre
K
Cool !Félicitations Déa :0004:Je vais aller découvrir ça :0002:Merci
M
Hello mister Kildar ;-)Pas mal du tout cette chaîne et j'aime beaucoup tes réponses avec une pointe d'humour !!Je vois que tu écris des saga... je repasserai quand j'aurai un peu plus de temps pour les lire ;-) En attendant, te souhaite une bonne journéeGros bisouxxxxMoira
Répondre
K
Hello Miz Moira !Plaisir de trouver votre empreinte chez moi ;-)Repasse quand tu voudras/pourras... Tu seras toujours la bienvenue :0002:Bonne journée et gros bisous aussi
O
Ha les péchés, certains ne font pas de mal, d’autres comme la jalousie sont des sentiments qui peuvent ravager tout sur leur passage. Car ce qui suit la jalousie c’est bien souvent la haine. La gourmandise est à prendre en modération , sinon on devient énorme. lol  Moi,avant  j’aimais plus que tout, les douceurs chocolatées qui fondent dans la bouche, et surprise depuis plus de 8 mois je ne cède plus à la tentation. Et sa  se voit !! Pour la paresse je te suis, des jours j’ai une flémingite aigüe lol Sur ce je file car nous commençons des travaux dans la maison, Vive la tapisserie, la colle et le papier peint qui va voler partout.              "Gros Bisoux."
Répondre
K
La gourmandise comme la paresse ou la luxure ça ne fait pas de "mal", il suffit de ne pas en abuser 8-)Gros bisous +++
R
hihihihihi suis cintente que le cadeau t'es plu mais encore plus contente que tu l'a deja ecrit merci pour toutes ces decouvertes de toi et encore pleins de gros bisous
Répondre
K
Tu n'as pas à me remercier.Ce fut avec plaisir :-)Gros bisous too
M
no soucy......je sais aussi m'affirmer s'il le faut....mais je m'abstiendrai d'écrire un commentaire sur chaque pêché....peu sont des pêchés en fait......enfin à mon avis!!!! 
Répondre
K
Et pourtant ils en sont du moins pour l'éducation "chrétienne" que tu as dû recevoir non ?
S
POur tout t'avouer..je ne tiens pas trop à le refaire....^o^Je vais y réfléchir mais rien n'est moin sur ;-)Bisous de fin de journéeSugi la fourmiz
Répondre
K
No Souci Dear 8-)Fais comme tu le sens !Bizzz +++