21 août 2007 2 21 /08 /août /2007 17:19
Marcia regarda Guillermo dressé nu devant elle.
Il n’y avait pas que lui de dressé mais compte tenu de sa maigreur générale l’appendice de celui-ci lui faisait plutôt penser à un brin d’herbe – et desséché en plus – qu’à autre chose.
Elle le détaillait avec un œil morne mais critique, c’est en toute connaissance de cause que Guillermo lui avait demandé de l’instruire, et maintenant il se tenait debout sur le seuil de la chambre à coucher, où vautrée comme une limace saoulée à la bière elle se demandait si elle allait être capable de lui rendre ce service.
Elle réfléchit une dernière fois et se dit qu’après tout c’est lui qu’avait demandé de le « baptiser », expression plus qu’hypocrite puisqu’il s’agissait ni plus ni moins que de le déniaiser.
Elle s’assit dans son lit et, lui faisant signe d’approcher d’un geste de la main, lui dit :
 
« Allez amène toi le môme on va s’occuper de ton cas et monte le chauffage en passant ! »


Les mots donnés par Claire étaient : Herbe - Maigreur - Critique - Baptiser - Limace - Seuil - Instruire - Chauffage - Morne - Service.


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est bref, intense et drôle... que dire d'autre !Nanou 
Répondre
K
Rien de plus je suis comblé...Merci encore.
A
autant pour moi...  je n'avais pas repéré "instruire" ;) 
Répondre
K
Sourire ! Quand j'ai lu ton com' j'ai compté les mots en "gras" et je n'en trouvais que neuf.  Alors je les ai repérés un par un et c'est instruire que j'ai retrouvé en dernier. J'étais persuadé de l'avoir écrit et je ne le voyais pas...Bon j'espère que tu vas participer au N° 3 :-)
A
Je croyais que l'on devait utiliser tous les mots... ???
Répondre
K
Oui pourquoi ?Je les ai tous utilisés, j'en ai même utilisé un onzième non listé :-)
S
Kikou l'Ami :-)Hoho et bien il me semble qu'avec ta communautée ton blog va devenir un endroit incontournable et ton BR va grimper :-)Bravo pour ce texte! Elle est un peu "cruelle" cette Marcia je trouve!Certe c'est lui qui l'a demandé mais quand même elle se joue de lui!Je pourrai jamais faire une chose pareil ^o^BizzzzzSugi la fourmiz
Répondre
K
Hello ma Fourmiz !Je te dirai si le BR grimpe, et si mon Blog devient incontournable ;-)L'important c'est que tous les "participants" de la Communauté s'amusent et que les lecteurs aussi :0002:Mais c'est normal que tu ne puisses pas pu faire une "chose" pareille ma Fourmiz,  tu n'est pas spécialiste en "déniaisement" ;-)Bizzz !
S
Bonne chance pour la création de ta communauté!SysT
Répondre
K
Merci beaucoup SysDoc 8-)On va tout faire pour :0002:
M
bel exercice!bravo!
Répondre
K
Merci Motdit !Mais tu sais tu peux jouer avec nous 8-)
M
avec les corrections c'est génial, mais même avant c'était déjà pas mal!!....je passerai lire chez tes compères.....c'est une façon d'écrire  très intéressante.... bises
Répondre
K
Merci et pour moi et pour eux....Bises aussi.
D
mais c'est très sympathique comme texte...dis donc ! bravo !
Répondre
K
Merci D'éli !Allez tu viens jouer avec nous ? ;-)
F
mmm j'adore l'ambiance, le rendu de la scène... c'est moite, glauque, une écriture précise qui ne laisse que peu de chances au lecteur de s'échapper, l'histoire se déroule telle qu'elle a été pensée par l'auteur et c'est très bien ainsi :-)
Répondre
K
Merci !!Arrêtez je vais finir par avoir la grosse tête...Non je suis très "touché" par ton com'.Cette histoire elle s'est écrite toute seule, à partir du moment où j'ai "vu" Marcia regardant le brin d'herbe de Guillermo c'était plié.Merci encore.
S
tu t'es surpassé, j'aurais juste remplacé "dépuceler" par "déniaisé"
Répondre
K
Merci je suis touché.Tu sais qyoi ? J'ai hésité entre "déniaisé" et  "dépucelé" et j'ai choisi dépucelé pensant que ça allait plus dans le style de Marcia mais en fait c'est toi qui as raison ;-)Je vais corriger.Merci encore