27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 15:12
L'auteur dans son impatience à noter l'idée qui lui passait par la tête, et qui allait sortir son roman du tiroir du bureau où sa panne d'inspiration l'avait fait échoué, ne s'aperçut pas que la feuille qu'il avait attrapée pour écrire était en papier-alu.
Son stylo Mont Blanc allait souffrir sur le métal.
L’aigu du crissement lui fit reprendre ses esprits.
Tans pis il n’avait pas le choix, ce chapitre serait écrit sur des feuilles « Albal ».
 
D’ailleurs il se souvenait d'un temps où le papier provenait de chiffons qui donnaient des pâtes à papier, celles-ci par une étrange cuisine et une cuisson tout aussi bizarre donnaient naissance à de sublimes cahiers « Clairefontaine » et autre feuilles de papier pour imprimantes.
Quant à lui il ne nourrissait la sienne que de papier de la marque Pelikan, que ce soit du papier couché pour ses écrits ou du papier glacé – qu’enfant il appelait «papier-vernis » - pour les images et photos qu’il retouchaient avec Photoshop pour illustrer ses romans pour enfants.
Il manipulait toujours ses ramettes avec des gants en coton blancs, ne comptant plus les fois où il s’était coupé avec la tranche aiguisée comme un rasoir de celles-ci.
Pour plus de confort – et surtout pour évider la transpiration toujours plus qu’abondante chez lui – il versait avec précaution du talc dans ses gants avant de les enfiler.
 
Reprenant le cours de ses pensées et avant d’aller plus loin, il relut la phrase qu’il venait « d'écrire » sur son papier-alu :
 
« Alors Markinos saisit la tête qu’il venait de séparer du corps de sa femme avec son couteau de boucher et commença à lui nettoyer le visage avec un coton-tige. »


Les mots que j'ai "empruntés" à Faux Rêveur pour cet exercice après quelques échanges par com' interposés sont :

feuilles - métal - cuisson - Photoshop - visage - coupé - rasoir - talc - vernis - chiffons - pâtes - "coton-tige"

Il me pardonnera j'espère !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'avais commenté, mais complètement oublié de te dire tout le bien que j'avais pensé de ton texte... j'ai pris le temps pour cette liste, pour ne pas me laisser influencer par ta vision, qui s'était superposée à la mienne (image de la table en métal et des feuilles posées dessus). C'est dire si ton texte est bien écrit, tant qu'il a failli me bloquer :-)
Répondre
K
Merci merci.C'est drôle en fait comment je me suis retrouvé à écrire ce texte...Faut croire que les mots m'inspiraient car je l'ai écrit en peu de temps et vraiment avec facilité...
F
Oui t'as échappé au rasage, mais pas à la femme coupée en morceaux... incorrigible... ;-)
Répondre
K
Coment ça en morceaux... On sait qu'il lui a juste coupé la tête.. On en sait pas plus 8-)C'est toi l'incorrigible (S)
C
Wouahhh ! Prolifique le Kildar en ce moment ! Bien joué ! ;-)
Répondre
K
C'est mot exact : JOUER.Je me suis amusé comme un petit fou !D'ailleurs si on regarde l'heure de mon dernier com' avant écriture de cet article et celle de mise en ligne après manipulation "lourde" du gestionnairee d'articles d'OB, on s'aperçoit que j'ai écrit ça à la va-vite 8-)
F
rien n'est moins sûr... tu viens de me rappeler le reste des mots de la liste et ce n'est pas une bonne surprise lolje sens que l'accouchement va être plus long que prévu... ;-)
Répondre
K
Oui c'est en les comptant en relisant mon texte sur OB que j'ai vu qu'il y en avait 12 et non 10....J'ai essayé d'éviter l'association "visage-coupé-rasoir-talc"...Allez je suis certain qu'il suffit que tu te lances :0002:Merci encore pour l'inspiration. ;-)