17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 18:12
33 - du 04/03/2008 au 14/03/2008 - Ecriture sur Image (Dame Aga)

Juste un trait qui zèbre le ciel... Un signe... Quelque chose s'est passé... Vous pensez savoir ce que c'est...

Mais qui vous dit que vos sens, vos connaissances... Ne vous trompent pas ?...
 

Allongé sur l’herbe tendre et fraîche au bord du Lac d’Outrenève, Mullingan admirait la pureté sans égale du ciel de mai.
 
Pas un nuage, pas un avion, ni même un oiseau.
 
D’ailleurs où étaient-ils passés ces merles et autres moineaux qui pépiaient joyeusement il y a quelques minutes ? 
Ils semblaient être tous devenus aphones au même moment. 
Le vent quant à lui continuait à souffler mais bien trop doucement pour couvrir les soupirs de Lizbeth et ceux plus rauques de Thomas. 
Ses deux amis s’étaient éloignés discrètement mais apparemment pas assez pour qu’il n’ait pas l’impression d’entendre la diffusion d’un feuilleton érotique sur « W-Suggestive-FM ».
 
Soudain le vent enfla, le ciel s’ouvrit lentement une lance de feu traversa le ciel accompagnée par un grondement allant crescendo.
 
Mulligan eut juste le temps de hurler « Armaggedon » avant d’être littéralement liquéfié par la chaleur jaillie des cieux.
 
Il ne vit pas non plus la Terre se retourner sur elle-même et s’engouffrer dans la brèche qui était comme une immense balafre sur le visaf=ge du ciel avant que le soleil n’explose.

A des milliers d’années-lumière de là un jeune homme demanda à son épouse de le rejoindre sur son balcon pour lui faire remarquer qu’une étoile semblait s’être « éteinte » dans la galaxie que dans leur univers on nommait : Ahsraminda.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Brrrrrrrrrrrrrrrr!!!Quand on y pense, nous même voyons des étoiles qui sont mortes depuis des milliers d'années car leur lumière ne nous est pas encore parvenue.
Répondre
K
<br /> <br /> Tout à fait Fab' !<br /> Comme il ya des "gens" qui nous voient encore briller alors que nous avons explosé ;-)<br /> <br /> Bisous Gros à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
et dire que c'est peut-être arrivé un jour...ailleurs dans la galaxie...souhaitons que nous ne subissions pas le même sort....bises ...
Répondre
K
Oui cela a dû arriver et surement plus d'une fois ;-)Bises too
F
ouille, ouille, ouille! je prie tous les dieux du ciel de ne jamais connaître ça (enfin y 'en a deux qui sont mort heureux :-)big bisous
Répondre
K
Oui comme tu dis...Cela étant ils n'ont guère eu le temps de souffrir ;-)Bisous too