28 juillet 2006 5 28 /07 /juillet /2006 14:57
 

 

Il y a un an de cela je m’étais "osé" à pasticher un poème de Charles Baudelaire : La Vie Antérieure.

Voilà le résultât... Je reconnais que l’élève est bien loin du maitre mais j’avoue m’être bien amusé.

J’ai souvent travaillé sous d’immondes baignoires
Que les propriétaires laissaient se dégrader,
Et dont les vieux tuyaux, percés et engorgés,
Me faisaient respirer des relents d’urinoirs.

Les lavabos, bouchés rejetant leurs scories,
Ajoutaient aux odeurs imprégnant mes cheveux
D’âpres démangeaisons qui me rendaient nerveux,
Me faisant fourmiller comme un bel ahuri.

Entre une clé à molettes et un vieux chalumeau,
Une ventouse usagée, du chlorate de soude
Et divers ustensiles, et des raccords en coude

Qui écorchaient mes mains ridées comme un chameau,
Dont la seule utilité était d’affirmer
Que j’étais un plombier et de le confirmer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
la prochaine fois qu'un plombier viendra chez moi, je le regarderai "autrement"!!!!<br /> c'est très comique et plein d'idées.....<br /> <br /> bizzz<br /> maryno
Répondre
K
Oui j'imagine que si t'éclates de rire en le regardant bosser il va se poser des questions 8-)<br /> Kiss
P
Bonjour mon AmiBonne semaine à toiGros bisous
Répondre
K
Coucou Ma Complice !<br /> Excellente semaine à toi également...<br /> Merci de laisser tes empreintes en ces lieux..<br /> Gros bisous de chez gros ;-)
S
Coucou Kildar :-)j'ai été voir le com...et la je suis mdr...THS loooolBon moi si je continue à la faire tard je vais finir...THS ^o^"""Pleins de bissous du soir (j"imagine que demain tu de diras "pleins de bisous du jour ^o^)sugi la fourmiz
Répondre
K
You hou La Fourmiz !<br /> Hein t'as vu il est beau mon com 8-)<br /> Repose toi un peu sinon la fourmiz elle va se retrouver à plat ;-)<br /> Plein de bsous de la Nuit :0052:<br /> Et Yop !
S
Coucou juste avant de pioncer ^o^Je te remercie pour ton com...mais je l'ai point vu...Ni sur le blog accueil..ni sur lunaworld....OB aurait-il mangé ton com...un ch'tit creux? lolBon il est temps que je file au lit!!!^^tous pleins de bisous douxsugi la fourmiz
Répondre
K
Hello Ma Fourmiz juste en me levant 8-)<br /> Va voir LA pour le com ;-)<br /> Bizz plus plein et Bon dimanche !<br />  
S
Un coucou du soir! :-)J'espère que tu as passé un bon samedi!!moi je l'ai passé à refaire mon design...et j'ai une tonned'articles à vérifier....pour voir si des images sont encore manquantes...Bref  y'a du boulotRestructuration total du blog!!!!!!!!Biz et avec un peu d'avanceBon Dimanche.Je le passe à la campagne chez ma tante!^^sugi la fourmiz
Répondre
K
Youpiz Ma Fourmiz est passed iciz ;-)<br /> J'ai passé un excellent week-end...reposant et tout et tout...<br /> Je suis allé voir ton relookage avec Firefox comme tu le recommandes ;-)<br /> D'aileurs j'ai laissé une trace 8-)<br /> C'est joli la musique... c'est toi qui chante ?<br /> Plein de bizz alors et bon dimanche chez ta tante si je ne recroise pas !<br /> Et Yop !<br /> P.S. : Merci pour l'empreinte ;-)
M
Bsr ô poéte aux écrits "d\\\'aisance"Je peux me "beignet" chez toâ Kildar? Je n\\\'ai pas de "mail eau" :-(((Me contenterai de ta baignoireAvec pour unique miroirAux relents d\\\'urinoirConfus et repus de mon désespoir...Chaleureusement à toi,Byeeeee
Répondre
K
Avec plaisir...<br /> Baigne toi à l'envi 8-)<br /> Merci de ta visite et de cette empreinte "poétique" ;-)<br /> See You...
S
J'y connais rien en poême etc...mais vraiment j'ai trouvé ça rigolot!!!Merci pour ta réponse sur mon blog ;-)Je t'ai répondu^^Bisous orageux (ben oui y'a de l'orage dehors...^o^""")sugi la fourmiz
Répondre
K
Merci !<br /> Ct le but juste faire rire ou sourire...<br /> C'est pas sur ce type d'écrits que je me prends au sérieux 8-)<br /> Okette je vais lire ta réponse...<br /> bisousss ma Fourmizzz Fidèle ;-)<br />  
P
Beurkkk ça sent bizarre !!!MDR !<br /> Pastiche pastiche quand tu nous tiens ! LOL<br /> Baisers amusés !
Répondre
K
Oui ça se nomme un pastiche à contre-pieds... On est loin des vastes portiques et des soleils marins là ;-)<br /> Baisers souriants !
M
ptdr j'aime beaucoup!!! Quel joli travail!!! lol<br /> Bisous mon Kil...
Répondre
K
Merci Ma Jouvence !<br /> Heureux que ce pastiche amène un sourire sur tes lèvres et la joie en toi.<br /> Bisous etc...