9 mars 2006 4 09 /03 /mars /2006 13:15
Je dédie ce poème aux amoureux du jour...


Q
uand nous ne serons plus ces enveloppes de chair,
Quand il n' y aura plus rien de ce que nous étions,
J' expédierai mon âme au fond de l' univers
Et atteindrai ainsi l' ultime conception.
Noyé dans un soleil irradiant la passion
Enivré des essences incitant à l' union,
Je me tiendrai campé, regardant la fusion
Puis je m' osmoserai dans cette communion
J' abandonnerai alors cette douce léthargie,
Qui m'a fait m' enliser dans les compromissions,
Et me transformerai en atome en furie
Pour me fondre aux étoiles dans leur révolution.
Quand je ne serai plus cet humain éphémère,
Quand on ne gardera de moi qu' un vague souvenir,
J' existerai enfin, poussières dans l' univers
Qui se rassembleront en éternel avenir.
Le Temps disparaîtra, je serai immortel,
La Mort, le Stress, l' Angoisse, il n' y aura plus rien,
Plus rien qu' une entité, une âme surnaturelle,
Qui s' unira au Vent sur les ailes du Bien.
En attendant ce jour, je reste à tes côtés,
Ne pouvant plus te perdre, après t' avoir trouvée,
Et qu' importe la vie, qu' importe le passé
On a pour devenir, l' Immense Eternité.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oh oui oh oui oh oui ! :o)Si je te dis que j'aime beaucoup ton texte, qu'il me touche réellement, tu me crois ? lolC'est superbe. Tu as écrit ça à la date inscrite sur le blog, ou est-ce un texte plus ancien ?
Répondre
K
Oui je te crois ;-)Non ce poème est "bien plus vieux"... Je l'ai écrit fin 88 ou début 89.. L'original - manuscrit - est chez moi bien rangé alors j'ai pas la date sous les yeux...Heureux qu'il te plaise et te touche...
B
Très beau poème Kildar :-)Je te souhaite de bonnes vacances, veinard ;-)Bises, Bool
Répondre
K
Merci pour le compliment,merc ipour les vacances,et merci pour être venue.Bises à toi.
.
 C'est un très beau poème! Bravo! Pour une fois qu'il y a un peu d'amour et d'espoir! Non parce qu'en survolant des blogs, hier, j'ai lu que des poèmes noirs! Donc là, une touche de bonheur, ça fait du bien! Bisous! ;)
Répondre
K
Merci.Oui un peu d'amour ne peut pas faire de mal ;-)J'aime aimer il est vrai.Cela étant je suis aussi très noir dans mes écrits parfois, c'est une question de feeling ;-)Heureux que cela t'ait fait du bien.Bisous too
M
La réincarnation ? Je ne me suis en fait jamais penchée là dessus, je ne connais aucun écrit concernant cette "possibilité"... Ah oui que ce serait bien, croiser les personnes qu'on a ratées dans une autre vie et recommencer à zéro...<br /> je rêve là, comme toujours...<br /> bisous KILD !<br /> MuSe<br /> (j'aime bcp ta façon d'écrire et de t'exprimer)<br />  
Répondre
K
Merci Muse je suis touché.<br /> Pourquoi et comment me suis je "penché" sur la Réincarnation ? Facile...<br /> J'ai pris refuge en Bouddha, dans le bouddhisme et dans l'assemblée des bouddhistes à l'âge de 19 ans auprès de Kalou Rimpoche, c'est à dire le bouddhisme tibétain.<br /> J'ai lu un certain nombre de livres de Tuesday Lobsang Rampa, qui est ce qu'il est, je ne mettrai pas ma main à couper qu'il ne soit pas juste un businessman opportuniste, mais l'avantage c'est qu'il s'appuie sur les textes et croyances tibétaines et qu'il les exprime clairement et aide à leur compréhension.<br /> Mon "favori" d'icelui c'est : Les secrets de l'aura.<br /> Mais je crois réellement que les perdsonnes que l'on a raté dans une vie on puisse les retrouver dans une prochaine, il y a forcément plusieurs "possibles".<br /> Bises Muse et merci encore.
P
Très joli texte ! La réincarnation, j'y crois aussi.Cependant il m'arrive quelque fois de penser que c'est une façon d'exprimer notre désir de ne jamais mourir, et que toute chose y compris nous, après la mort, revient à la vie.<br /> Bonne continuation A bientôt<br />  
Répondre
K
Merci.<br /> Oui c'est aussi cela la croyance en la réincarnation , une manière de refuser de disparaitre complétement ;-)<br /> Mais j'y crois cf. ce que j'ai écrit en réponse à Gaët'.<br /> Bonne journée,<br /> A bientôt,
G
Très inspiré le Kildar dis donc...<br /> Je ne sais pas si je crois en la réincarnation (pour reprendre le sujet de Muse que je salue au passage), mais en fait je crois bien que si, parce qu'il est des êtres qu'on est parfois presque certain d'avoir déjà connu ailleurs...vous savez, cette impression de déja-vu. En tout cas je crois bel et bien au karma hindou.<br /> Très douce nuit à toi, le vacancier! Bisous :)
Répondre
K
Oui même si je reste toujours "dubitatif" sur les sensations de "reconnaissance" d'un(e) inconnu'e) ou lieu aussi d'ailleurs. Il y a des mécanismes de notre cerveau que nous ne comprenons ni n'imaginons. Quand on sait qu'on utilise entre 10 et 20 % des capacités de celui-ci il y a de quoi se poser des questions.<br /> Cela étant je crois à la réincarnation car je pense fortement que 'l'esprit", c'est à dire à mes yeux notre essence même, n'a aucune raison de disparaitre à l'extinction de nos fonctions physiologiques..<br /> Bonne journée à toi Gaët' <br /> Bisous too
M
Joliment écrit ! Mais... quand il n'y a plus rien, il n'y a plus l'Amour !!! Ma philosophie est que c'est ici bas que nous devons viiiiiiiiiiiiiivre car je ne crois en rien pour la suite.... Vivons et aimons et faisons !!!! ce que nous pouvons pour essayer d'être heureux ici....<br /> Bizz<br /> MuSe
Répondre
K
Merci venant de toi je suis touché.<br /> Tu as raison et tort à la fois je crois à la réincarnation et je me dis qu'il est des êtres qu'on peut croiser dans plusieurs vies so autant en profiter ;-)
O
C'est pour moi et mon amoureux????C'est très beau en tout cas...quelle inspiration!
Répondre
K
Ben vi pour les amoureux du jour j'ai dit donc ton amoureux et toi vous fêtez bien qq chose aujourd'hui non ? ;-)<br /> Mais si il y en a d'autres que vous deux qui passent ici ben c aussi pour eux.<br /> En ce qui concerne l'inspiration ben jt en amour quand je l'ai écrit ;-)