31 mars 2006 5 31 /03 /mars /2006 13:53

Si j'étais....

une contrée : la Californie

une couleur : bleu

un animal : la Licorne !

un personnage célèbre : Henri IV

une fleur : l'iris

une boisson : Gin-coca

une qualité : la persévérance

un défaut : le manichéisme

un monument : une obélisque

une oeuvre d'art : La Dame à la licorne

un héros : Elminster

une saveur : aigre-douce

une odeur : la sienne

une saison : l'été indien

un livre : Tropique du Capricorne

un proverbe/une devise : Tout vient à point...

un film : Le Grand Bleu

un regret : ne pas être immortel

un espoir (utopie?) : la paix universelle

un rêve : Vivre vraiment d'amour et d'eau fraiche

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Coucou !!J'aime beaucoup ta réponse à l'odeur :-)Et j'ai le même rêve que toi ;-)Bises, bonne fin de journée,Bool
Répondre
K
Hello !<br /> Toi aussi tu répondrais ça pour l'odeur ? ;-)<br /> C'est le Rêve avec un grand R moi je dis 8-)<br /> Bises aussi...
O
J'aime beaucoup ton portrait chinois :  Le bleu est une couleur reposante , le bleur du ciel en été ou de la mer lorsqu'elle est calme  . La licorne , c'est un être magique qui nous emporte de le vaste monde de la féerie . Tiens ,  tu a choisis une très belle fleur aux coloris pétillant de fraicheur  , ( fleur que Muse adore aussi ). Tu as une très grande qualitée , la persévérance  !!! <br /> Un rêve et quel beau rêve : " vivre d'amour et d'eau fraiche " <br /> Bon début de semaine Kildar , Bisoux .
Répondre
K
Merci. J'ai des souvenirs de bleu (ciel et mer) en Grèce avec des couchers de soleil... Vraiment .<br /> Oui c un beau rêve... même si j'adore "bien-manger" ;-)<br /> Bisous too
B
Bonjour Kildar.<br /> Je ne suis pas une grande fan de la littérature érotique, mais vraiment, l'obélisque comme monument, c'est trop tentant pour un psychiatre!
Répondre
K
Hello Béatrice,<br /> Comme dirait quelqu'un :<br /> N'y voyez pas le fantasme de l'artiste, mais plutôt l'expression d'une soif de connaissance et de la sagesse.<br /> Merci d'être venue 8-)
G
<br /> Coucou mon Kinder! :)<br /> Je viens commer, un peu tard il est vrai mais mieux vaut tard que jamais hein! lol<br /> Alors une licorne et une obélisque, rien que ça? *tic tac tic tac tic tac* :p Par contre j'ai souri sur ton défaut...c'est pas faux si j'ose me permettre! lol Pour le héros je ne le connais pas, mais pour la devise je suis 100% d'accord avec toi!<br /> Champaaaaaaagne! lol<br /> Allez, gros bisous et à lundi, puisque ta connexion de $£ùµ%^§ at home t'empêche de venir surfer les joulies vagues avec nous...
Répondre
K
Oui l'important c'est de venir et d'écrire  ;-)<br /> J'étais certain que l'obélisque provoquerait des commenatires ;-)<br /> C'est surtout l'âge et l'Histoire de momunment qui m'inspire là.<br /> Les Capricorne sont gouvernés par Saturne Dieu du temps .<br /> En résumé plus je vieillis mieux je suis :-P<br /> Bises.
O
Voui mais encore???!!ben oui moi jl'ai fait depuis longtemps !!! lol
Répondre
K
Les manichéens étaient les disciples de Mani.<br /> Bon tu veux savoir plus ?<br /> C'est à dire qu'ils fonctionnaient suivant le principe du bien et du mal, bien et mal qui s'affontent sans arrêt bien évidemment et qui gouvernent tant de mode de vie/pensée...<br /> Question : Qu'est ce que le bien et le mal ? Qui est assez "savant" pour le définir de façon indiscutable ?<br /> Bref tu m'as compris là je suis sur 8-)
O
Enfin le portrait chinois!Le voile se leve sur le Kildarau fait je vais paraitre inculte mais tout le monde utilise ce terme mais c'est quoi exactement le manichéisme??gros zibou
Répondre
K
Hé hé un peu à vous non ?<br /> Ore' tu l'as fait toi ton Portrait Chinois ?<br /> Le manichéismle c'est la doctrine des manichéens 8-)
P
Cool, j'en sais un peu plus sur toi...
Répondre
K
Petit à petit.. le voile se lève ;-)<br /> Bises Diablotine du blog :-)
M
Si le lien existe , alors tout va bien !!!!! <br /> bisous
Répondre
M
en résumé où as tu jeté la clef de ta maison bleue adossée à la colline où l'on vient à pieds ?????? j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!! lol<br /> pour l'odeur : "la sienne" comme c'est souligné je croyais qu'il y avait un lien pour y accéder !!! lol<br /> bisous<br />
Répondre
K
Merci Muse !<br /> Pour la Maison Bleue je t'y attend, juste derrière les rideaux ;-)<br /> Non il y a un lien mais il est pas Internet ni HTML 8-)<br />  
S
Saveur aigre douce , c'est trop bon !
Répondre
K
Oui je trouve aussi ;-)