25 août 2006 5 25 /08 /août /2006 10:58
Depuis ce matin j'ai cette chanson dans la tête alors j'ai envie de vous en faire profiter...

Elle reflète ce que j'ai envie de dire à tous et à toutes... Nous tous qui oublions si souvent que quelle que soit notre origine, notre couleur, notre pays...nous sommes tous des êtres "humains" vivant sur la même Planète...

 

Sinsemilia en Concert

 

 

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu'un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu'il mène vers de calmes jardins.

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Pour aujourd'hui comme pour demain
Que votre soleil éclaircisse l'ombre
Qu'il brille d'amour au quotidien.

Puisque l'avenir vous appartient
Puisqu'on n'contrôle pas votre destin
Que votre envol est pour demain
Comme tout c'qu'on a à vous offrir
Ne saurait toujours vous suffir
Dans cette liberté à venir
Puisque on sera pas toujours là
Comme on le fut aux premiers pas.

Toute une vie s'offre devant vous
Tant de rêves a vivre jusqu'au bout
Surement plein de joie au rendez-vous
Libre de faire vos propres choix
De choisir qu'elle sera votre voie
Et où celle-ci vous emmenera
J'espère juste que vous prendrez le temps
De profiter de chaque instan

Ché pas quel monde on vous laissera
On fait d'notre mieux, seulement parfois,
J'ose espérer que c'la suffira
Pas à sauver votre insoucience
Mais à apaiser notre conscience
Aurais-je le droit de vous faire confiance

 Paroles et Musique : Sinsemilia

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est devenu une espèce de tantra que l'on répète jusqu'à plus soif et ça me fatigue de l'entendre... Qu'est-ce que ça veut dire "tout le bonheur du monde" ? Un peu de bonheur tout court c'est déjà pas évident alors tout le bonheur du monde ouh la la ! N'en jetez plus !
Répondre
K
C'est vrai qu'à force ça peut devenir lassant... Mais c'est un "voeu pieux"..un rêve inacessible...J'avais cette chanson dans la tête...je me suis dit que peut-être un jour l'homme cessera d'être ce prédateur égoïste à l'ego surdimensionné et qu'on évitera de détruire notre belle planète...<br /> Cela étant même le bonheur tout court ça serait déjà pas si mal...<br /> Merci de ton passage...
Oui, elle met du baume au coeur celle ci ....Bisous Kildar
Répondre
K
Oui je trouve aussi...<br /> J'espère que parmi "tout ce bonheur" il y en aura pour toi...En fait non..j'en suis certain que tu auras ta part...<br /> Merci de ton empreinte.<br /> Bisous too.
S
tres belles paroles mais elles sont de qui ?
Répondre
K
T'as raison Salwa l'info manquait...<br /> C'est chose faite et j'en ai profité pour ajouter un lien sur leur site sur la photo.<br /> Merci de ton passage.<br /> Bises.
E
Si seulement il suffisait de le souhaiter, de le chanter, pour que ça marche ! Qu'est-ce que je donnerais pour ça...
Répondre
K
Oui mais je reste un éternel optimiste...Qui sait peut-être un jour redeviendrons nous "humains"...<br /> Merci de ton passage.<br /> Bisous.
M
la chanson est belle.....<br /> mais ta voix???????......les grenouilles tombent chaque fois que tu chantes?????...<br /> <br /> allez.....je te charrie....<br /> bon week-end.....
Répondre
K
Koi ma voix ? Si pour aimer -et le dire une- chanson ou une musique il faut en plus chanter juste ou avoir un prmeier prix de solfège...Ca va restreindre brutalement le nombre de déclarations et de fans...<br /> Merci de ce com'...je ne suis pas rancunier 8-)<br /> Bon week-end itou.
S
Emprinte du soir ;-)Très belle paroles (remplie de véritées) mais j'aime pas la mise en musique de cette chanson....ni la voix d'ailleur...mais bon les gouts et les couleurs ca ne se discute pas ;-)bisous douxsugi la fourmiz
Répondre
K
Les paroles sont comme tu dis empreintes de vérité...et même de vérités..8-)<br /> Pour la musique je la trouve sympa et entrainante sans pour autant donner envie de crier au génie !<br /> Quant à la voix..Tu es de par ta chorale surement plus à même que moi pour juger ;-)<br /> Bisous too et merci de ton empreinte...
A
Bien le bonjour Messire plumesque !ex ceylan sri lankaesque Sir Kildar! j'avoue avoir un petit faible pour les sinse ! pas mal n'est ce pas? beaux textes zik enjouée surtout que le titre redonne une de ces pêches !je vous souhaite tout le bonheur du monde Maitre es plume!bonne journéeArtea
Répondre
K
Moi j'ai un grand faible pour cette chanson qui me booste c'est rien de le dire...<br /> Merci de cette empreinte graphique et scripturale...<br /> Excellente journée à vous aussi..