25 octobre 2006 3 25 /10 /octobre /2006 09:24

Oldies but Goodies

Une "ode" au Soleil que j'ai retrouvée couverte de poussières dans ma malle à "vieilleries"...  J'avais écrit cela au début du Printemps 1973, allongé sur les pelouses du "Petit Luco" en attendant les filles du Lycée Montaigne....

Oh Soleil, toi qui règne sur le monde.
Toi aux rayons comme des boucles blondes,
Toi qui d’un regard éclaire le monde,
Seul à des années lumières à la ronde.
Soleil toi qu’on honore, toi qu’on adore.
La Lune met mieux en valeur les corps.
Soleil, c’est donc ton unique ennemie,
Quand elle apparaît le soir tu t’enfuis.
Moi pauvre poète que la Muse a fui,
J’aime dans les blés que tu as jaunis.
Tu vois Soleil, tu as donc un ami,
En m’entendant et oui tu as souri.
Et maintenant que tu te sais aimé,
Ta puissance peut alors rayonner.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Mon chéri va effectivement avoir 42 ans en décembre ;-) et je trouve qu'il est jeune lui aussi :-)Pour moi, on commence à être vieux vers la soixantaine... et encore tout est relatif, ma maman va avoir 60 ans en décembre et je ne le trouve pas vieille du tout ;-)Bon c'est vrai que pour le jeunes d'aujourd'hui, à 30 ans t'es déjà grabataire lol ;-)Rerebises ;-)
Répondre
K
T'es trop choute la Bool en caoutchoute ;-)<br />  <br /> Bises et Bises et Bises itou !
B
Lol scuse-moi pour l'allusion, c'était pô du tout pour te rappeler ton âge ; que l'esprit reste jeune, c'est ça qui importe et je crois que dans ton cas, il n'y pas d'lézard, surtout que tu n'es pas vieux du tout hi hi  ;-)Bises young man ;-)
Répondre
K
Sourire....<br /> Pour jeune l'esprit je l'ai...La preuve sur le blog des Foldingues et sur les fils ;-)<br /> Je me dis que si tu me trouves pas vieux du tout c'est pitete pasque ton chéri l'est un ch'tit peu plus aged que toi 8-)<br /> Bises too Young Bool en non pas Young Blood...koike !
B
Et bien, pour un tout jeune homme je trouve ce poème très réussi :-) D\\\'habitude j\\\'aime plutôt les écrits sombres, mais en bonne Lionne que je suis, j\\\'adore moi aussi le soleil, alors ton texte ne peut que me plaire :-)Grosses bises Amigo,Bool, qui avait deux ans quand tu a écrit cela ;-)
Répondre
K
Merci pour le tout jeune homme ;-)<br /> Oui moi qui suis dirigé par Saturne alias Chronos dieu du temps je n'ai pas le même attrait pour le Soleil mais bon il a des qualités puisque je tourne autour ;-)<br /> Hummm... Cool l'allusion à notre différence d'âge 8-)<br /> Bisous Bool la Punkette-Jeunette ;-)
M
rê ou râ est son nom égyptien....son symbole est représenté par l'oeil droit d'horus.....<br /> le soleil est signe de douceur, de chaleur, d'amour et d'amitié.....<br /> et il est au centre de  toutes les croyances.....<br /> <br /> tu as raison de dépoussiérer certains poèmes....<br /> bises... 
Répondre
K
Merci pour ce com' culturel ;-)<br /> Oui je dépoussière... D'ailleurs j'ai décidé de faire une semaine spéciale "Oldies but Goodies" 8-)<br /> Bises too