8 novembre 2006 3 08 /11 /novembre /2006 08:30

Poème de 1983 écrit quelques jours après avoir "retrouvée" une amie qui avait eu un accident de voiture 6 mois auparavant...

Quand ce dur matin j'appris ton accident,

Quand ce gris matin je le pris en dedans,

Alors vint pour moi le temps du "souffrir",

Alors je compris que tu étais l'avenir.

Tu es là, un fin sourire aux lèvres,

Je suis loin bêle la chèvre.

Je croyais t'avoir oubliée,

Car pour moi disparue tu étais !

Soudain le choc à l'âme,

J'étais projeté dans les flammes.

Je compris alors que tu existais,

Encore, toujours, et à jamais.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
"Vous savez, on dit qu'on ne reconnait pas les moments importants de notre vie lorsqu'ils se produisent. On se satisfait des idées, de choses, de personnes, et on les prend pour acquises. et habituellement, ce n'est que lorsque cette chose est sur le point de vous être enlevée que vous réalisez à quel point vous vous êtes trompé, que vous réalisez à quel point vous en avez vraiment besoin, à quel point vous l'aimez. "<br /> C'est tiré d'une série télé que j'aime bien !!!<br /> Viens voir les participants à mon concour sur mon blog ça peut te donner des idées de se que tu peux faire si le coeur t'en dit !!!<br /> Bisous LOLO
Répondre
K
J'aime bien ta citation. Elle est "tirée" de quelle série ?<br /> Okette je vais aller voir cela.<br /> Merci de ton empreinte<br /> Bisous too.
B
Salut l'Ami !Je l'aime beaucoup de poème, il est sombre et fort !Dis moi, si je le comprends bien, l'accident de cette amie était grave au poins que tu l'as crue décédée ?Bises bises,Bool
Répondre
K
Hello La Bool ;-)<br /> Merci pour le com' d'abord.<br /> Oui grave au point que j'ai cru qu'elle allait se laisser mourir. En même temps elle a eu cet accident 3 mois après être "sortie" de ma vie et elle ne voulait plus jamais "entendre" parler de moi...<br /> Oui je sais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. 8-)<br /> Bisous+Bisous ;-)
S
Kikou Kildar :-)Pardon de pas venir plus souvent!!!En tous cas cela m'en fait de la lecture à rattraper :-)Gros gros bisoussugi la fourmizCode EQT (équeuté.... bon ok c'est nul lol)
Répondre
K
Youpizzz Une empreinte de ma Fourmizzzz ;-)<br /> Pas de souci passe quand tu veux et surtout quand tu peux... Prends ton temps pour rattraper la lecture mes articles ne se sauveront pas ;-)<br />  <br /> Plein de GROS Bizzzzzouuuuusss too.<br /> Le code c'est Ecouté plutôt 8-)