26 janvier 2007 5 26 /01 /janvier /2007 13:53
Face à sa toile je l’imagine,
Un sourire presque androgyne,
Eclairant son visage d’argile,
D’une lumière quasi fragile.
 
Ses pinceaux à la main,
Paraissant ne faire qu’un,
Avec la douce extrémité,
De ses doigts enchantés.
 
Et soudain c’est le déclic,
Rien n’arrête la mécanique,
Elle s’empare de l’espace
Et ne tient plus en place.
 
Lorsqu’elle a terminé,
Son tableau achevé,
Elle recule doucement,
Elle s’éveille lentement.
 
Elle regarde la toile,
Dans ses yeux des étoiles,
Sur ses lèvres un sourire,
Tous les signes du plaisir.
 
Elle se tourne vers nous
Et nous dit tout à coup :
Comment trouvez-vous ça ?
Et ne me ménagez pas !
 
Que l’on crie au génie,
Qu’on dise que c’est « joli »,
Qu’on trouve ça bancal,
Voire même très banal,
Elle nous regardera
Et en croisant les bras,
Elle dira simplement :
Cessez ces boniments !
Vous m’êtes trop attachés
Pour dire la vérité.
 
Qu’elle ait tort ou raison,
Là n’est pas la question.
Elle a un vrai talent
Et nous l’aimons vraiment.
 

Ce poème m'a été "inspiré" par Céline, une artiste comme je les aime.

Je vous invite à aller lui rendre visite sur son site "Jardin de Muse"

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
c'est beau l'amitié !!!! j'espère que tu vas bien, Maestro es mots.
Répondre
K
Oui je trouve aussi Dom', mais elle le mérite tant...<br /> Je vais très biene te j'espère qu'il en est de même pour toi !<br /> Merci de ton empreinet chez moi !
K
Muse, grande inspiratrice des Obiens ... <br /> Elle a du talent, de la sensibilité et c'est une chouette femme avec du caractère...<br /> Tu lui a Tbien rendu hommage
Répondre
K
Merci de ton com' et du compliment autant pour mon poème que pour Elle ;-)
:
Je connais bien ça ! ma mère a fait les beaux -arts ; elle peint de magnifique tableau ! <br /> J'adore la voir peindre .<br /> Bisous LOLO
Répondre
K
Chez moi c'est Ma Dame qui peint... En revanche je ne la regarde pas peindre...<br /> Et en plus en ce moment elle a guèr ele temps de s'y consacrer...<br /> Bisous Lauré' et merci de ton com'.
S
C'est superbement bien écrit!Je ne connais pas vraiment Muse mais ça m'a l'air d'être quelqu'un de bien! :-)Vraiment tu lui as rendu un superbe hommage :-)Gros bisoussugi la fourmiz
Répondre
K
Oui je suis intimement persuadé que c'est quelqu'un de "Bien"..<br /> Et je ne dis pas ça parce qu'elle dit du bien de moi ;-<br /> Merci de ton com'<br /> Gros bisous à toi aussi !
B
Waouh quel beau poème pour notre belle Muse !!!Kildar tu t'es surpassé, j'adore le rythme que tu as donné à tes vers, et on retrouve notre chère amie dans nombre d'entre eux :-)Bravo, bravo, bravo.Gros bisous Amigo Mio !Angel 85Bool
Répondre
K
Merci Merci...<br /> Heureux qu'il lui plaise et aussi à vous mes "amis" d'OB..<br /> Mais avec Muse l'inspiration est venue toute seule.. C'était si facile 8-)<br /> Gros Bisous Too Amica Mia
S
quel bel hommage à mon adorée celine ! joliement ecrit et tellement vrai ! bisous kild
Répondre
K
Merci Salwa d'avoir fait le voyage jusqu'ici et surtout de ce com-pliment..<br /> Mais ce poème n'est rien comparée à Elle !<br /> Bisous La plus Ex-r-otique des cuisinières !
M
Alors là ???????????????????????????????????Quelle surprise !!!! Je ne m'attendais pas du tout à tel cadeau !<br /> J'en suis toute retournée !!! Que t'arrive-t'il cher Maître ? <br /> Est-ce ma présence de plus en plus rare sur OB qui t'inspire à ce point ???<br /> En tous cas mille mercis mon cher !!! J'en suis très fière ! C'est vrai qu'il me ressemble un peu ton poème, en tous cas je suis très heureuse que tu aies écrit ça pour moi !!!<br /> merci encore cher KILD'<br /> je t'embrasse très fort et ne sais plus où me mettre (confused !!!!)<br /> Tiens je crois que je vais en faire un article-lien sur mon blog, ça te fera des visites par la même occasion ! bisous !<br />  
Répondre
K
Cool !<br /> Ton plaisir me fait plaisir...<br /> En plus ce ne sont que 3 ou 4 mots posés vite fait sur une feuille de papier - virtuelle en plus la feuille - et offerts en cadeau pour le plaisir de te dire que j'ai moi aussi été très "touché"  par le choix de mon titre pour ton tableau.<br /> Et puis malgré la distance derrière cet éran je trouve réellement que tu es quelqu'un " de bien".<br /> Ce n'est pas ta distance d'OB qui m'a inspiré je te le jure mais juste cet envie de te dédier un poème.<br /> Heureux en plus que tu te reconnaisses dans ce que mon "intuition" m'a fait écrire.<br /> Moi aussi je t'embrasse très fort et te confirmes que tu le vaux bien ...<br /> Merci pour l'article car je sais que ce n'est par obligation - genre renvoi d'ascenseur - que tu l'as écrit mais par envie.<br /> Mais t'as raison ça va nous faire des visites 8-)<br /> Bisous Plein...
M
l'écriture est aussi précise que le geste du peintre....<br /> bravo très cher......!!!
Répondre
K
Merci merci...<br /> Cela étant il me semble beaucoup plus facile d'écrire que peindre ou dessiner..<br />  
O
Hooo mais que c'est bien écrit tout sa.Sa reflète très bien notre petite Poulette .Je suis sure que sa lui paira .Bisous Kildar .
Répondre
K
Merci Ma Douceur !<br /> J'espère qu'elle aimera... Je l'ai écrit "vite fait" ce midi au bureau avant d'aller déjeuner !<br /> Bisous doux à toi ...