28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 14:41
Le rideau qui séparait la cuisine du salon-salle à manger s’envola brusquement pour laisser le passage à la corpulence impressionnante et volumineuse d’Igor, lequel trébucha à moitié en accrochant sa mule dans le tapis et s’effondra lourdement sur le canapé dont les ressorts gémirent sous le choc.
Il ferma un instant les yeux, le temps de se dire « Oh ça tourne ! » et « Voilà ce que c’est que ne pas être capable de lever les pieds ».
En les ouvrant il découvrit Katia qui le fixait sans rien dire, assise à la grande table de chêne trônant au centre de la pièce, tout en dégustant lentement la sole meunière qui fumait dans son assiette.
Il allait lui demander ce qu’elle faisait là mais le regard qu’elle lui lança le dissuada de prononcer un seul mot.
Tant pis se dit-il, je vais attendre qu’elle ait terminé de déjeuner.
Mais Igor n’eut pas à patienter aussi longtemps,
Katia avala sa bouchée avec précaution, s’essuya les lèvres avec la serviette qu’elle portait nouée autour du cou et sortant un revolver du holster attaché à sa ceinture elle tira une balle droit entre les deux yeux de celui-ci qui s’enfonça plus encore dans le sofa.
Elle rangea son arme et se remit à manger comme si rien ne s’était passé.
Si quelqu’un avait « osé » lui demander une explication elle aurait répondu :
 
« Je déteste qu’on me fasse sursauter quand je mange du poisson, j’aurais pu m’étouffer en avalant une arête. »
 
C’est vrai quoi !
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir toi,<br /> LoL, je vois bien le tableau.Tu sais à quoi ça me fait penser ? A une scène du film avec Benoit Poelvoord "C'est arrivé près de chez vous" dans laquelle il tue un mec d'une balle de révolver alors qu'ils sont tous à table.<br /> Ce n'est pas risible mais la façon dont est décrite ta scène, surtout la fin, fait que je ne peux m'empêcher  de sourire.<br /> J'adore !!!!<br /> Bisous du soir<br /> Ta complice
Répondre
K
Bonjour Cheeky Boom Boom :-)<br /> J'ai adoré ce film... Merci de cette "com-paraison" qui me flatte au plus haut point !<br /> Que cela t'ait faite sourire me réjouit !<br /> Bisous du matin pour bien commencer ta semaine !<br />  
F
1er texte que je lis sur ton blog et...j' adore ton style.<br /> Heureusement que la Belle ne mangeait pas du hareng, car dès qu' il a trébuché, elle n' aurait pas attendu les grincements du canapé...<br />  
Répondre
K
Merci merci...<br /> N'hésite pas à en lire d'autres et surtout me dire ce que tu en "penses"..<br /> Katia mange de la sole ma chère pas des roll mops ;-)<br /> Merci again
E
devine ce qu'on mange ce soir ? nan j'rigole aujourd'hui c'est tartopoms avec bougies :-))) mais si tu pouvais ôter le r à la fin de passage dans la 1ère phrase ça passerait mieux ;-)
Répondre
K
Ouf !<br /> Surtout que du poisson j'en ai mangé hier midi " Filet de Mérou grillé à la Plancha" ;-)<br /> Merci je corrige ! 8-)
B
Suis daco avec Claire : un texte très court mais percutant, c'est le ca de le dire !J'aime bien, si tu en as d'autres de cet acabit, je suis preneuse Amigo Mio :-)Bisous,SA85Bool
Répondre
K
Yep  ! <br /> D'autres ? Il faut que je les écrive.. mais ça prend pas trop de temps les "Bref et Brutal comme une baffe ou un baiser" à écrire 8-)<br /> Bisous too et merci Amica SA85B mia !
C
mdrComme quoi un tout petit texte bien ficelé peut être un moment très agréable de lecture et, de fin...arghhh.... lol
Répondre
K
Sourire merci Claire j'aime tes com' concis qui m'encouragent à continuer à vous/nous "divertir" !<br /> Bisous
M
inattendue comme "faim"......<br /> je commence à comprendre pourquoi je déteste manger du poisson....c'est parce que je n'aime pas les armes!!!....<br /> bises ....<br />  
Répondre
K
Mais c'est ma spécialité... Les chutes inattendues.. Au ski aussi d'ailleurs mais ceci est une autre histoire ;-)<br /> Bises
L
Kikou Kildar <br /> Oseras tu relever mon défit ????? passe sur mon blog tu comprendras .......<br /> Bisous LOLO
Répondre
K
Hello Laure' !<br /> Bon je vais aller voir ça avant de m'engager, bien que toulousain je m'en voudrais point te faire une promesse de gascon ;-)<br /> Bisous+++