3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 09:44

Elle a écrit des tas de choses et ce dans un environnement guère ouvert aux femmes qui voulaient être journalistes surtout en temps de guerre....

Même si elle est plus connue en tant femme membre du Congrés ou épouse d'un magnat de la presse elle a parcouru le monde de 1940 à 1944, écrit des articles et  "Europe in the Spring" son premier roman racontant des faits réels.

Je vous propose de découvrir son visage et une de ces "phrases" que j'adore...

 

 

Clare Boothe Luce 1935
Espère le meilleur mais attends toi au pire,
la vie est un spectacle qui se joue impromptu.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Je ne connais pas cette jolie dame , mais j'aime ses femmes qui ont ouvert des chemins alors interdit pour la gente féminineà cette époque là. <br /> Elles ont fait évoluer l'avenir de toutes les femmes. Je suis sure qu'elle a du braver pas mal de soucis et elle a réussie ce qu'elle désirait. Je trouve sa formidable . Aujourd'hui les femmes ont enfin plus de poids dans le monde grâce à ses femmes courageuses.<br /> Moi je suis du style catastrophe, si si  j’imagine toujours le pire comme sa si une tuile nous tombe dessus , je suis un peu préparée au choc…
Répondre
K
Oui elle a traversé pas mal d'embrtuns mais il faut dire que sa situation personnelle l'a aidée.<br /> Cela étant il fallait aussi i une bonne dose de courage et de pugnacité pour parvenir à "s'imposer".<br /> Tu vois sans la connaitre tu appliquais son "précepte" ;-)<br /> Bisous et Merci...
M
<br /> nous avons eu un certain nombre de françaises féministes.....je pensais notemment à Nelly Roussel....mais cette américaine a des réflexions sur la vie..je dirais très "en avance" sur son temps...<br /> <br /> tu as "piqué" ma curiosité et je vais chercher à mieux la connaître...<br /> <br /> bises....<br />
Répondre
K
Et bien de savoir que mon "article" t'a donné envie d'en savoir plus sur elle c'est une jolie récompense.<br /> Objectif atteint ;-)<br /> Bises too.
D
Je convient que tes connaisseurs peuvent trouver que tu écrit bien mais sont ils vraiement objectifs? lol
Répondre
K
L'objectivité de l'un est la subjectivité de l'autre...<br /> Exemple : J'aime bien tes écrits, mais dans la mesure où ils me semblent que j'aurais pu les avoir écrits aussi, suis-je réellement objectif tout en me considérant comme un connaisseur ?
D
Mais c'est bien sur!
Répondre
K
Ah tu en conviens tu vois...
D
Bein oui déja tu pirates mon cerveau et ensuite qui t'as dit que tu ecrivais bien? lol lol lol lol
Répondre
K
Des connaisseurs quelle question !!!
D
Lol pas de bol
Répondre
K
Oui hein...<br /> On se demande comment j'arrive à écrire aussi bien...:0037:<br /> Certaine dirait que je "pirate" les cerveaux :0073:
D
Bein non j'comprends pas avec mes 2 neurones c'est trop dur! 
Répondre
K
M'étonnerait que tu comprennes pas t'as deux fois plus de neurones que moi alors... :0002:
L
Kikou <br /> Les votes sont ouverts sur mon blog .....j'éspere avoir ton avis .<br /> Bisous LOLO
Répondre
K
Hello Ma Lauré !<br /> Vais aller voir cela alors 8-)<br /> Bisous too
S
Un kikou et pleins de bisous :0010:Bonne fin de journée ami kildar :)sugi la fourmiz
Répondre
K
Merci Sugi la Fourmiz qui frizzzzz..<br /> Bisous too ! :0010:
D
Ben encore un point commun lol
Répondre
K
Scorpion Ascendant Capricorne tu es...<br /> Capricorne Ascendant Balance je suis...<br /> Ca aide à comprendre non ?