17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 13:35
L'article « Anti-branché » de Patricia Parry m'a fait écrire un commentaire un peu « long » et du coup j'en fais un article chez moi.
Cela étant allez lire l'article de Patricia c'est le moins que vous puissiez faire.


Etrange comme un article peut à la fois déranger, agacer et aussi émouvoir.
Je dis article j'aurais pu dire sujet du-dit article.
Les commentaires le prouvent.

Il y a ceux qui réprouvent en bloc et qui jamais au grand jamais n'approcheront la vermine.
Il ya ceux qui s'y sont approchés assez longtemps pour savoir que l'herbe n'est pas anodine et qui sont bien contents d'avoir pris leurs distances maintenant. Se basant sur leur vécu ils réprouvent avec encore plus d'affirmation.
Il y a aussi qui ne l'ont pas approchés directement mais leurs proches, amis, voisins de pallier, etc.. et qui condamnent  aussi avec force arguties.
J'aimerai quant à moi avoir une approche un peu plus souple, moi qui suis spécialiste des extrêmes : une chose est soit blanche soit noire et le gris je ne connais pas. Je vais pourtant tenter d'être plus mesuré qu'à mon habitude.

Premier pétard 14 ans et demi - Dernier pétard il y a environ 1 an
Premier acide 19 ans et demi - Dernier acide 27 ans
Premier rail de coke 26 ans - Dernier rail  de coke 36 ans
Premier fix 27 ans et demi - Dernier fix 37 ans et demi

Si vous voulez savoir si je suis heureux de m'en « être sorti » la réponse est oui.

Car ce n'est pas pour jouer les super héros mais ce n'a pas été facile d'arrêter l'héro et croyez moi je parle en connaissance de cause.

La coke c'est plus simple d'en sortir car quand on a été habitué à un « produit » de grande qualité on préfère ne pas en prendre que de prendre de la « m... »

L'acide qui lui vous détruit de façon irrémédiable des milliers (millions ?) de neurones c'est un truc d'adolescent et on sort très vite.

Quant à l'herbe - que je trouve plus agréable que le shit - il est certain qu'en fumer tous les jours voire plusieurs fois par semaine ça « démotive » , on a envie de prendre le temps de vivre et surtout de ne rien faire, genre rester des heures assis ou vautrés dans des canapés à écouter de la musique, voire ne plus de parler

Oui aucun produit n'est "anodin", pour moi l'héro est le pire de tous car la souffrance qu'on en récolte est mille fois mille fois pire que le plaisir qu'on en reçoit.
Il faut savoir que très rapidement on ne se shoote pas pour être bien mais pour être moins mal....

Ma conclusion concernant l'herbe c'est que on peut en fumer de temps à autre comme on déguste un bon cognac à la fin d'un bon repas de nouvel an par exemple.
Mais quoi qu'il en soit  comme l'alcool l'abus est néfaste, et l'abus ce n'est pas d'en prendre en grande quantité une fois mais d'en prendre régulièrement et de façon coutumière.

Mais dans l'absolu le mieux serait de ne jamais commencer.

En tout cas bravo Patricia pour ta prise de position solidement bâtie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je passe en coup de vent et je suis contente que ta connection soit revenue :-)J'ai du retard à ratrapper...mais qui sait quand j'arriverai au bout? En tous cas pas tans que je lache pas mon livre..enfin non mes livres car c'est plusieurs livres que je lis! pas en même temps je te rassure lolGros bisous à toute la troupe :0010:Passe un très bon week-endSugi la fourmiz dévoreuse de livres lol
Répondre
K
Oui moi aussi je suis content.Et je suis également "content" que tu déposes une empreinte chez moi .Oui tu arriveras au bout.. de tes livres et de ton retard.Plein de Bizzz chez toi aussi..Nice Week-End too.
B
Ma prise de position est aisée car c'est ce que je vis tous les jours.Merci en tout cas pour ton témoignage honnête et authentique.PS, qui n'a rien à voir: le bébé en haut de page est joli comme un coeur, avec un petit air canaille délicieux. Si c'est un bébé que tu connais, dis-le lui...
Répondre
K
Avec plaisir.Si mon "témoignage" et mon "expérience" pouvait aider et être utile ce serait bien...Le Bébé est ma petite fille. Elle se nomme Zoé, elle a un mois et demi et si elle pouvait éviter d'être confrontée à ce par quoi je suis passé ce serait bien...Quoi qu'il en soit  je lui dirai lorsqu'elle viendra à la maison... En Septembre je pense.
D
super, ton témoignage ! Je ne sais pas ce que c'est ... mais par chance, je n'ai jamais approché ...une fois, mais quand j'ai les ai vu dans l'état dans lequel ils se trouvaient , j'ai eu très peur !
Répondre
K
T'as eu très peur ?Alors c'est qu'ils étaient dans un état plus qu'avancé...Confidence pour confidence, moi aussi parfois je n'étais pas beau à voir...
C
Bon, alors si je te suis bien, dans l'absolu, tout va bien pour moi, j'ai jamais commencé... lolCe qui m'intéresse dans ce genre de sujet, c'est le pourquoi du démarrage, qu'est-ce qui fait qu'on commence ? Contente pour toi que tu sois sorti de tout cela... ;-)
Répondre
K
Oui tout va bien pour toi ;-)Pour tenter de répondre à ta question, à savoir "Pourquoi on commence ?" je vais parler de mon expérience.Tout a commencé en Normandie chez mes cousins, l'ainé plus agé que son frère et moi de 3 ans, revenait de vacances au fond de l'Espagne effectuées uniquement en stop et il nous a fait fumer notre premier joint, le tout en écoutant "A Saucerful of secrets" de Pink Floyd... T'as vu on se croirait dans "More"... Après 3 semaines de vacances, de retour à Paris et au Lycée, j'ai pris mon meilleur ami à part et lui ai raconté.J'étais enthousiaste, je me sentais rebelle, c'était tout début des années 70, il avait envie d'y gouter lui aussi, on était au Quartier Latin...Bref ce fut aussi simple que cela. On avait bravé un interdit "virtuel" car pas plus ses parents que les miens ne pouvaient imaginer qu'on était des "drogués" :0002:
B
Et bravo à toi Amigo Mio pour cette prise de position si clairement expliquée, pour ton "aveu" également ; j'imagine que ça n'est pas facile de parler de drogues quand on en est sorti, aussi bien sois-tu aujourd'hui...Comme tu le dis, fumer un joint de temps à autre, c'est un petit plaisir pas bien dangereux. Mais l'exagération conduit aux problèmes, comme dans à peu près tous les domaines...Gros bisous !SA85Barbie
Répondre
K
Merci mais tu sais j'ai juste eu envie de faire "connaitre" et l'article de Patricia et la réaction que cela m'avait inspirée à un plus grand nombre de lecteurs.En parler n'est pas difficile, c'est se faire entendre et surtout écouter.Nos ados puisque c'est d'eux dont on parle sont comme nous l'avons été à leur âge, ils ont besoin de faire leurs propres expériences, et quoi qu'on en disent, les notres ne pourront remplacer les leurs...Alors il ne faut pas baisser les bras bien sur mais plutôt leur raconter ce qu'on a vécu et comment, puis leur faire comprendre qu'on est là, que sur le sujet il n'y a ni tabou ni "interdit" arbitraire.Et surtout il nous faut être vigilant pour capter et reconnaitre les signes d'une incursion vers les "Paradis Artificiels" Gros bisous too...