17 août 2006 4 17 /08 /août /2006 12:02

Court poème écrit il y a 4 ans dans une période de Spleen après la "disparition" de mon chat ...

 

Quinze jours déjà que tu as disparu,
Et pourtant dans mes rêves tu es réapparu,
Surgissant de nulle part et réjouissant mon coeur,
Tu m'as d'un seul regard inondé de bonheur.

Parfois à la tombée du jour je crois t'apercevoir,
Mais non ce n'est pas toi, et je reperds espoir.
Dans le jardin désert j'écoute les bruits la nuit,
Et jamais quel malheur, ta voix n'en fait partie.

Je vais sécher mes larmes et taire ma douleur,
Je vais enfouir en moi ta mort qui me fait peur,

Continuant de croire qu'un jour tu reviendras,
Je garderai l'espoir que tu retrouves mes bras.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je suis allergique à ces petites bêtes....j'éternue et je pleure....<br /> voici pourquoi je les évite......<br /> mais elles m'aiment bien et se collent à mes jambes.....viennent se poser sur mes genoux ....et moi je fuie.....<br />  <br /> bises et bon w.e.
Répondre
K
Ah quel dommage...<br /> Il est vrai que lorsque une personne n'aime pas les chats, en a peur ou y est allergique ces "charmantes" petiites bêtes se font un malin plaisir d'aller les voir...<br /> Je les adore y a pas à dire ;-)<br /> Bises et bon week-end too.
S
joli poeme pour un etre disparu !
Répondre
K
Merci Slawa..<br /> Et il était si beau et  adorable...<br /> J'ai toujours eu un faible pour les chats noirs.. J'en ai eu trois... Les trois ne sont plus mais ils étaient tous "hors du commun"...<br /> Merci encore de ton empreinte.<br /> Bises...
A
Belle et douce journée maitre es Plume!hasta pronto Sir Kildar!carouchoArtea
Répondre
K
Merci L'Arteaste...<br /> See You Soon...8-)<br />  
B
Oh que c'est beau.... tendre, empli de tristesse et de desespoir... on ressent ton chagrin à travers tes mots si douloureux...J'ai déjà perdu moi-même 4 chats, il me reste encore Tina, et ça fait mal de les voir partir...Grosses bises mon ami,Bool
Répondre
K
Merci...merci...<br /> Je ne compte plus les chats que nous "avons perdu" depuis maintenant presque 8 ans que nous habitons sur la régions et depuis 6 ans que nous sommes dans cette maison..<br /> Il nous reste 3 chats plus une minette qui appartenait à la précédente propriétaire mais qui a refusé de partir, sans compter les chats du voisinage...<br /> Bises too Ma Mie Bool...
M
ouai.........sans com'.....<br /> j'aime pas les chats mais je trouve touchant cet hommage.....<br />  <br />  
Répondre
K
Merci de ce non com' 8-)<br /> Quel dommage que tu n'aime pas les chats... Tu ne sais pas ce que tu rates... ;-)<br />  
L
et pour ton texte à toi je peus te dire que en ce moment plutot dure je suis contente d'avoir picasso (chat de 6ans sorti d'un refuge)
Répondre
K
Les chats sont vraiment des animaux "miraculeux"...<br /> Merci de ton empreinte..<br /> Bises à toi et caresse à Picasso..Et on ne se trompe pas ;-)<br />  
L
cher ami!! si on verra ton comms chez moi car tout les textes de cette catégorie reste ce que je dit c'est qu'il n'y en auras plus aucun nouveau ... mais je cloture sans supprimer ...nuance ...à bientot bizzzz
Répondre
K
Excusez moi ce cette méprise...En fait je pense qu'il y a eu un bug d'OB qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'article correspondant à cette date...J'ai pensé qu'il y avait un moyen que l'article n'apparraise plus mais qu'on pouvait laisser des com'...<br /> Merci de ce com' explicatif...<br /> Bises too.
O
Quel beau poème pour ton chat disparu .On s'attache vite à ses petites bêtes et lorsqu'elles nous quittent c'est toujours difficile .. .J'ai pleurée aussi deux chats que j'aimais énormément ..
Répondre
K
Merci...<br /> J'ai "perdu" deux chats noirs sur trois, et le premier lui est mort d'un "cancer" des intestins...<br /> Il n'empêche que je continue à aimer les chats noirs...<br /> Mais la disparition du dernier, qui s'appellait Shadrow,  il y a plus d'un an fait que ke je n'arrive toujours pas à en adopter un autre.<br /> Cela étant on a encore trois chats à la maioson 8-)<br /> Bisosu Osmanthe et merci.
M
Oh j'aurais pu écrire la même chose... J'ai perdu mon plus fidèle chat l'an dernier, il avait 17 ans, et je rêve souvent qu'il revient...<br /> Bisous
Répondre
K
C fou cela fait 4 ans et il m'arrive encore de regarder au fond du jardin quand j'aperçois un chat noir  et d'espèrer que ce soit lui...<br /> Bisou too...
P
Bisous mon Maître
Répondre
K
Merci Ma Complice de ce mom'. J'apprécie à sa juste valeur la sobriété qui contient souvent plus d'émotions que les longues descriptions balzaciennes de porte.<br /> Bisous too