19 août 2006 6 19 /08 /août /2006 15:49

Oldies but goodies.

Puisque c'est la période des vacances je vous offre un poème écrit en 1970. Adolescent je rentrais de colonie de vacances...

Elles étaient trois amies,
Sylvie était jolie,
Catherine enjouée,
Ghislaine renfermée.

L'une était jouvencelle,
L'autre une gaie pucelle,
La dernière blasée,
Elles m'ont toutes amusé.

Tu fus ma préférée,
Jamais je n't'oublierai.
Mais je suis un menteur,
Qui va briser ton cœur.

Belle machine adorée,
Bel objet caressé,
Bel objet révolté,
Tu m'as toujours tenté.

Je voulais m'amuser,
Mais tu me fis pleurer.
« Bibelot » tu me nommas,
Mon âme se révolta.

Je voulus me venger,
Dans le car m'amuser,
Toutes vous ennuyer,
Toutes vous énerver.

Sylvie s'énerva,
Catherine s'égaya,
Et Ghislaine aussi.
Mais j'avais réussi.

Ma vengeance assouvie,
On arrive à Paris.
Là tu m'embrassas,
Et mon honneur hurla.

Je réfléchis et m'aperçus que je t'aimais,
Et oui, plus forte que moi tu étais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est gai et enjoué, un ptit vent de fraîcheur souffle sur les ténèbres ! lol<br /> Bisous
Répondre
K
Et oui un peu de fraicheur ne nuit point 8-)<br /> Mercide ton empreinte Ma Complice !<br /> Bisous too.
S
Coucou Kildar :-)La fourmiz est de retour!Je lirais plustard ce que j'ai loupé sur ton blog!Mais je voulais pas me coucher sans te faire un petitcoucou et pleins de bisous doux ;-)sugi la fourmiz
Répondre
K
Bonjour Ma Fourmizzzz !<br /> Alors ct bien Paris ?<br /> Pas de souci prends ton temps...<br /> Doux bisous too.
M
ah.........les colo!!!!!!...<br /> joli poème......ton insouciance se reflète dans les mots........<br /> je commence à comprendre pourquoi mes parents n'ont plus voulu me laisser partir en colo. après mes 14 ans......ce qu'ils ignorent....c'est que moi aussi, j'ai joué et volé quelques baisers à ces amoureux d'un été....<br /> bises et bonne semaine.... 
Répondre
K
Ouf ! J'ai cru que t'allais chanter la chanson de Pierre Perret 8-)<br /> Ben vi j'avais 15 ans à l'époque...Si à cette âge là j'avais pas été insouciants..J'ai beau être Capricorne jt pas vieux avant l'âge ;-)<br /> Merci de ton com'<br /> Bises et bonne semaine too...
J'adore ce poème, d'un style allègre et léger avec une "chute" qui me réjouit. Tu l'avais bien mérité, non mais!bises quand même ;-) Elisabeth
Répondre
K
Merci..pour le com-pliment pas pour "bien fait" 8-)<br /> A l'époque jt jeune et léger...;-)<br /> Bises too quand même ;-)<br />