6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 20:14

 

Oldies but goodies.

Allez je le ramène en haut... Juste pour le plaisir !

J'ai écrit de poème en 1974.

Sur un coin de table, au dos d'une enveloppe d'une lettre qui ne m'était même pas adressée.

Je l'ai ressorti de la malle du grenier, je l'ai dépoussiéré et je l'offre en clin d'oeil à Marie :0080:

  

La lumière blanche m'aveugle,
La fumée me brûle les yeux.
Je suis innocent Bon Dieu !
Mais la lueur toujours m'aveugle.

Je ne faisais rien de mal,
Tout simplement je voyageais,
Spirituellement il est vrai.
Et je me croyais au Népal.

Oh, doux Népal, pays du rêve,
Et où l'on vit dans l'irréel.
J'y étais moi, dans l'irréel.
Ils sont venus briser mon rêve !

Avec leur lueur qui m'aveugle,
Avec leur fumée qui me brûle,
Avec leurs bouches qui font des bulles,
Moi flippé qui devient aveugle !

Avoue ! Sale défoncé ! Avoue !
C'est un innocent qu'ils vont pendre !
Comment peuvent-ils le comprendre ?
Je leur file mon joint, j'avoue...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ton grand âge ! Hi hi hi pardon Kildar ;-) Je me moque gentiment.Très joli poème comme d'habitude. Je ne sais pas pourquoi il est dédicacé à la charmante Marie, mais j'imagine qu'elle en a été très touchée (enfin, je le sais qu'elle l'a été, ayant lu ses coms ;-)).Grosses bises à toi Amigo Mio !85Bool
Répondre
K
Tssst Tsssst Angel 85B !<br /> Merci pour le com-pliment ;-)<br /> Oui elle a été "touchée" comme tu dit... <br /> Le trackback t'expliquera la raison de cette "dédicace" ..<br /> Bises grosses à toi aussi !
M
Non c'est forcément moi plus... Ton expérience, ton grand âge (rohhhhhhhhhhh), je ne peux qu'être extasiée et flattée que ton regard se soit posé sur ma petite vie ordinaire...
Répondre
K
*Confusion*<br /> *Emotion*<br /> Ne crois tu pas que je puisse être moi aussi enchanté et flatté par ton "intérêt" à mon égard ;-)
M
Oui mais moi plus...lol
Répondre
K
Non non c'est pas vrai !<br /> Moi toujours un cran de plus que toi 8-)
M
Merci mon Kil pour cette jolie dédicace... J'aime bien quand tu reoosrs les vieux trucs du grenier moi... Tu peux faire ça tous les jours!! ;-)<br /> Très très touchant poème, tout comme toi d'ailleurs...
Répondre
K
Merci Marie poour ce com'<br /> Je ne peux décemment pas te refuser ou plutôt refuser de te faire plaisir ;-)<br /> So j'en ai mis un autre en ligne 8-)<br /> Tu me touches toi aussi...