5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 14:55

Oldies but Goodies

Après une "ode" à la Vierge marie je me lançais dans la vision d'un Dieu facétieux...

Un jeune enfant aux cheveux blonds,
Aux yeux clairs et au regard brillant,
Oh oui, il était vraiment mignon.
 
Il allait en riant à l’école.
Mais vite il s’ennuya fortement
Sur le pupitre de cette école.
 
Sur sa table il gravait ses pensées,
Celles du Coran également,
Et ainsi plus vite le temps passait.
 
« La Maîtresse est tout à fait folle. »
« Le Directeur est un tyran. »
« Il faudrait abolir l’école ! »
 
Dieu passant un jour dans la classe,
Lu toutes ses pensées en riant,
Et pria pour que cela se fasse.
 
La Maîtresse dans un asile,
Le Directeur au cachot blanc,
On ferma l’école débile.
 
Notre écolier resta chez lui,
Les premiers jours en s’amusant,
Mais très vite il connut l’ennui.
 
Alors il pria jour et nuit,
Les larmes aux yeux stoïquement,
Pour que l’école fut rétablie.
 
Et sa prière fut exaucée,
Alors travaillant en riant,
Son seul plaisir fut de fatiguer.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un petit bisous pour te dire que je ne t'oublie pas bisous
Répondre
K
Cool ! <br /> Content de te voir Cali-Ninou 8-)<br /> Merci de ton passage avec bisous...<br /> Donne de tes nouvelles !<br /> A bientôt
O
Moi j'aime bien ce texte .Ha souvenir d'école , bon temps passer avec les camarades ...Quand on étaient à l'école on auraient aimés ne pas y aller mais au fon dl'école c'est super .Car après c'est les journées au boulot qui nous ouvre les bras .
Répondre
K
Merci la douce ;-)<br /> En ce qui me concerne c'est à mon arrivée en Seconde au Lycée Henri IV que j'ai soudain trouvé plus d'intérêts à passer mes journées sur les pelouses du Luxembourg qu'en salle de classe.. Auparavant j'étais plutôt "fan" de l'école moi.<br /> Il est vrai qu'un jour on prend conscience qu'on était bien plus "tranquille/insouciant" quand on était en sur les bancs de la classe.. Que ce soit au fond près du radiateur ou devant face au bureau de la maitresse.<br /> Bisous et merci Osmanthinounette !
L
J'aime un peu moins ce poème à ceux que t'écris d'habitude ! j'éspere que ca ne te fera pas trop de peine  ! mais je suis sur que les prochains me plairont !<br /> POur mon forum il y a du avoir un bug ! essaie de te reinscrire ! ou alors tu peux aussi y participer en tant qu'inviter avec ton nom Kildar mais y a pas de raison pour que ton inscription soit pas valider cette fois ! quand meme de fois dessuite se serait bisar !!!<br /> Si ca ne marche toujours pas tu me donnera ton email et j'essairais de t'y inscrire !<br /> Bisous LOLO
Répondre
K
Sourire non cela ne me fait pas "trop de peine" ;-)<br /> "Malheureusement" pour moi si j'étais toujour sexcellent il y a longtemps que je serai célèbre 8-)<br /> Je vais retenter ton forum..<br /> Je te tiens informée dans la foulée...<br /> Bisous et Merci de ton passage chez moi !
S
C'est très chouette je trouve! Voir migon ! Sisi je trouve ton Dieu très plésantin ;-)Vraiment tu m'épateras toujour avec ta dextéritée avec les mots :-)Gros bisous douxsugi la fourmi (la je prie pour que mon com passe du premier coup ^o^)
Répondre
K
C'est surtout  très naîf.. Enfin je me comprends... Mais c'était moi en 1971/1972...<br /> Merci de ton empreinte ici Sugi la Fourmizzz qui glizzzzz ;-)<br /> Bisous doux too
M
Merci pour ton passage chez moi ... toi aussi tu a de beaux écrits ... gros bisous
Répondre
K
Il est vrai qu'on a pas vraiment le même style... Mais sous des dehors un peu "sombres et introvertis) je suis resté très fleur bleue tout au fond :0026:<br /> Merci de ton com et gros bisous too :0010: