14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 09:12

Oldies but Goodies

Un poème écrit vers la fin des années 1970. Après un no man's land qui dura deux ans, dans les relations amoureuses, enfin les relations "sérieuses" dirai-je, je me retrouvais à nouveau pris dans les filets de l'Amour. Oui je sais... J'ai toujours aimé "aimer" et "être aimé"...

 

Un soleil rouge dans un ciel rose,
Un type un peu ivre, une espagnole lumineuse,
Un soupçon de musique : Il m’arrive quelque chose.
Et oui Amour, je pénètre dans ta nébuleuse.
 
J’ai envie de vibrer au soleil,
Francisca mon espagnole ensoleillée,
Tu m’as fait retrouver des merveilles,
J’ai redécouvert des plaisirs oubliés.
 
J’avais banni l’Amour de ma vie,
J’avais osé le chasser de mon cœur,
Tu lui as ouvert la porte de sortie,
Grace à toi je peux savourer sa douceur.
 
En peu de temps, le goût de vivre tu m’as donné,
En un rien de temps tu as libéré l’Amour de sa prison.
Et maintenant une folle envie de vivre j’ai,
Francisca de mes angoisses tu as eu raison.
 
Je suis certain que même si l’on ne se revoit plus,
L’Amour ne quittera plus mon existence,
Car grâce à toi le même homme je ne suis plus,
Pour te revoir je saurai faire preuve de patience.
 
Je t’aime et cela réjouit mon âme,
Je peux aimer et cela ravit mon cœur,
Je vis enfin et t’en remercie douce femme,
Car heureux je t’attends et de l’Amour je n’ai plus peur.
 
Mais viendras-tu à moi fière et belle espagnole ?
Je l’espère en t’offrant cet amour fou,
Comme moi tu as le goût de la liberté folle,
Je le sais, et cet amour n’est pas prison du tout.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Très beau poème, joliment écrit. J'écris également des poèmes, si vous souhaitez les lire, ainsi que ceux de mes collègues de blog, voici l'adresse de notre site: http://plumedagrume.over-blog.com
Répondre
K
Merci beaucoupJe me ferai un plaisir de pous rendre visteA bientôt.P.S. : J'en ai profité pour valider votre inscription à notre Communauté.
C
Ah bah voilà, sans aucun doute je préfère celui-là à celui d'hier ! lolIl a un côté très rafraichissant, fleur bleu, du garçon qui redécouvre l'amour. C'est mignon tout plein. ;-)
Répondre
K
Ah bon parce qu'en plus tu l'aimais pas celui d'hier !!!!Sourire... Je suis un garçon fleur bleue en amour moi...Bon je ne suis pas certain que cette réponse soit cohérente avec la précédente, mais... je ne suis pas toujours cohérent moi-même alors :0002:Merci pour le com'
D
il est magnifique ce poème...un amour qui n'est pas prison ...ça fait rêver !mais je n'en crois pas un mot !en tout cas pas pour moi !quand l'amour n'est pas forcément une prison c'est forcément source d'émotionset pas forcément des meilleures !pour moi c'est un tourment constant !c'est loin d'être reposant ! et mon coeur ne se sent pa s libre du tout d'aimer quelqu'un d'autre que celui que je sens dans ma peau...
Répondre
K
L'amour ne doit pas forcément être une prison et en revanche il doit être toujours source d'émotions.Evidemment les émotions ne sont pas toutes synonymes de joies, bonheur, etc... Mais je pense que dans la plupart des "cas" le "jeu" en vaut la chandelle 8-)L'amour - en tout cas pour moi - est très compliqué. Il est à la fois possessif et expansif... Je pense qu'on peut être capable d'aimer sur des registres différents plusieurs personnes en même temps. Mes "amis" sont de gens que j'aime ou j'ai aimés au même titre que mes amours. Mais peut-être est-ce moi qui suis "très compliqué" :0002:
M
j'en reste sans........doigts....<br /> bien écrit ........ah l'Espagne....cher pays de mes ancêtres....sa chaleur, ses plages et ses soirées torrides sont terribles!!!!!!!!...<br />  <br /> bises cher kild........
Répondre
K
Etrange je suis allé en Espagne 5 ans après avoir écrit ce poème je crois.. <br /> Effectivement le souvenir que j'en ai est assez proche de ce que tu en dis.<br /> Bises aussi.<br />