13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 12:26

Ce midi  en furetant de blog en blog suis arrivé sur un article au titre qui m'a fait croire à un humour décalé - mais qui est donc cet hurluberlu qui fête Noël en plein mois d'Avril...

J'ai vite rectifié mon erreur, il s'agissait bien d'une fête mais c'était celle de Noël Forgeard. Ce que j'avais pris pour un article "décalé" n'était en fait qu'un pamphlet un peu borderline.

J'aurais pu déposer un commentaire sur le-dit pamphlet  mais j'ai préféré en faire un article chez moi, renouant ainsi avec la glorieuse époque de mes Chroniques sur un serveur Minitel, et en même temps apporter à Noël un "certain" droit de réponse.

Extrait* :

"Quand je pense à la secrétaire qui pleurniche parce-qu'elle se fait virer pour une erreur de "date du jour" dans le courrier administratif, avec pour solde de tout compte son salaire en  cours et ses congés payés. Non elle n'a pas eu plus, on l'a bien harcelée moralement pour qu'elle abandonne son poste dans la foulée et du coup on requalifie son licenciement en "faute grave" et elle ne touche pas d'indemnités. Mais cette feignasse ne bosse que 35 heures !!  Faut suivre on vous l'a déjà dit ! Elle aurait bossé autant d'heures que Forgeard, elle aurait touché plus !"

Chère Loïs je comprends votre amertume....

Mais le jour où la dite secrétaire sera capable de porter Airbus ou toute autre entreprise du même type à la place où se trouve Airbus now elle pourra prétendre à des indemnités de départ du même acabit.

Oui Noël Forgeard n'était pas tout seul pour réussir son pari mais il a su motiver ses "troupes" en croyant avec eux que le rêve pouvait devenir réalité..

La preuve il l'est devenu...

En revanche 6 millions d'Euros ou pas il a été le seul à payer la casse.

Chère Loïs je sais ce que vous allez me dire ou me diriez si vous lisiez ces lignes :

Avec ce montant là moi je veux bien la payer la "casse" !

Alors retour en haut de l'article :

Retroussez vos manches et mettez vous au travail. Des entreprises à qui donner un statut européen, à aider à faire au moins jeu égal au niveau mondial avec leur concurrent majeur il en reste encore : elles n'attendent que vous soyez en certaine !.

La France a besoin de gens comme ça !

* Article de Loïs en version intégrale : C'est Ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
En effet, je ne m'insurge pas seulement contre les montants des parachutes ;o)
Répondre
K
Ah bon ?<br /> Tu t'insurges aussi contre les salaires des pilotes ? Ceux des instructeurs ? Ceux des opérateurs radio ?<br /> Bon courage alors et merci pour l'article du jour :0014:
E
ta dernière remarque en gras :<br /> c'est bien ce qui me fait penser que tu ne peux répondre en toute "impartialité" sur la question simplement politique soulevée par Loïs. Et peut-être même que tu devrais (mais tu ne le peux sans doute pas) aller + loin dans un sens omis des médias : le silence est une des choses les mieux payées au monde quand on sait l'acheter. Je veux dire que s'il n'y avait qu'un seul responsable et qu'il le soit tant que ça il se serait fait jeter comme un malpropre sans un cent de +<br /> Mais ce ne sont que suppositions (gratuites, elles) qui n'engagent personne ;-)
Répondre
K
L'impartialité , C'est quoi ? 8-)<br /> En revanche oui je suis d'accord avec toi, si il avait été le seul responsable ses indemnités de "départ" n'auraient pas atteint le montant qui hérisse Loïs ;-)
E
je crois qu'effectivement vous ne parlez pas de la même chose...<br /> un ptit contre-exemple ? <br /> prenons un homme qui renonce à sa vie privée, voire à ses loisirs et certainement aussi à tous ces petits riens qui font qu'un homme est un homme mais sur lesquels on pourrait le juger... Qui y renonce pour exercer le plus risqué des métiers et ce pour une période limitée dans le temps : Président de la république. Au bout de 4, 5 ou 7 ans (selon pays et époques) même s'il ne l'a pas choisi bien souvent il se fait virer et il est loin de toucher un tel pactole ! Si seulement on pouvait le taxer en fonction de ses [in]compétences, on digérerait peut-être mieux les primes des autres ;-)
Répondre
K
Oui tu as raison.<br /> Mais cela étant pendant 4, 5, 7, 8, 10 ans il en a profité et j'imagine qu'il a fait quelques économies et que son bas de laine était taille XXXXL !!!<br /> En plus de mémoire en France il doit recevoir une rente à vie non ?<br /> Moi je m'en fous de tout je l'aime bien Noël Forgeard, marketing de com' ou pas, du temps où il était chez "nous" et où je l'ai "croisé" il m'a toujours "impressionné" et "touché"
L
A partir de certains montants en effet les compétences passent pour moi au second plan... De plus j'ai une échelle de valeurs différentes sur les compétences des êtres humains. Je suis probablement désinformée par la presse et les médias, aussi dîtes-moi vite vous qui connaissez les vrais montants combien il a touché ? :o)
Répondre
K
Mais je n'ai jamais dit que je savais le montant exact de ses indemnités de départ... En plus je m'en moque comme de ma première paire de chaussettes.<br /> J'ai juste dit qu'il ne fallait pas en faire une fixation et de ce fait passer au second plan le reste.<br /> Je m'étonne que vous ne vous insurgiez pas sur les arrêts maladie de complaisance, les chomeurs par choix car c'est agréable de ne rien faire en étant payé, le montants des retraites des députés qui perdent leur siège après minimum deux mandats( soit 10 ans), les militaires en retraite à 50/55 ans et qui se font embaucher comme conseiller à la sécurité et autre travaux en rapport avec la surveillance. Bref contre tout ce que vous payez directement avec vos impôts.<br /> Votre article m'avait "inspiré" un droit de réponse à Noël, votre pseudo - fort judicieusementr choisi - va me permettre de déposer un nouvel article cette semaine.<br /> Comme quoi... même les désaccords permettent de créér.... A moins que je ne fasse feu de tout bois...<br /> Quoi qu'il en soit merci à vous de venir ici déposer vos empreintes.
L
Je me fous complètement de savoir s'il est compétent, responsable ou pas... Je dénonce les sommes indécentes et cette manie de culpabiliser des salariés qui font des boulots ingrats au smic pour 35h. Si les sommes évoquées ne te choquent pas nous n'avons pas le même point de vue. Puisque tu as l'air de le connaître, peux-tu me confirmer pour la retraite-chapeau qu'il va en plus toucher ? :o)<br /> Bonne journée à toi.
Répondre
K
Oui c'est bien là le problème majeur... Ce qui compte plus que tout pour vous ce ne sont pas les "compétences" et investissements personnels en dépit de sa propre personne mais bel et bien les sommes perçues ou plutôt le montant. mais quoi de plus naturel puisque c'est tout ce dont vous informent les médias.<br /> Comme tant d'autres vous êtes "mal informée"...  Et je suis comme vous...<br /> Je le déplore croyez moi.<br /> En 2002 on voit où cela nous a conduit.<br /> Bonne journée à vous.<br />  
M
j\\\'espère que la région entière n\\\'est pas touchée..!.!je pensais à toulouse et les alentours...et tous les sous-traitants de france....<br /> dans la région lyonnaise nous avions la grande entreprise "Berliet"....20 ou 25000 employés il y a  encore 25 ans....fabrique de camions....la dégringolade a commencé....c\\\'est devenu Renault V.I..., actuellement en partie Volvo, Nissan....il ne reste que 2 ou 3000 employés...région très industrialisée....heureusement..!.!. beaucoup se sont retrouvés sur le "carreau".....et des petits sous-traitants ont fermé boutique...<br /> lorsque j\\\'étais venue à toulouse, j\\\'avais pris le temps de discuter avec des restaurateurs, des vendeurs, des taxis....tous disaient "vivre" grâce, à airbus....que tout tournait autour de l\\\'entreprise... la situation n\\\'est pas catastrophique mais ne doit pas être prise à la légère.....<br /> bonne semaine....<br />  
Répondre
K
Forcément une grande partie de la région et du tissu industriel sera concernée. Mais rien ne pourra se faire sans le dialogue et le soutien du "grand absent" : l'Etat Français !<br /> Bonne semaine à toi aussi.
M
je sais que les 10 000 licenciements  ne sont pas des licenciements secs....mais votre région vit au rythme d'Airbus....il est bien dommage pour que une histoire "politicienne", les employés trinquent.....<br /> et si le grand "jacquot" a des torts, les autres pays européens ne sont pas blancs non plus.....<br /> cette entreprise devait être la vitrine de l'europe.... les journalistes l'ont bien cassée c'est évident....<br /> note positive.....qui me fait sourire...les caractères à inscrire: cgt...ça ne s'invente pas!!!!!<br /> bises et bonne journée!
Répondre
K
Notre Région ?<br /> Le Midi-Pyrénées tu veux dire ?<br /> Oui entre autres choses..<br /> Cela étant les 10.000 suppressions d'emplois ne concerne pas qu'Airbus à Toulouse mais TOUS les sites Airbus Européens.<br /> Sinon cela représenterait 75 % de l'effectif toulousain...<br /> Bises et bonne journée aussi.
R
un passage interressant ptit coucou;)
Répondre
K
Merci pour le com'... Et le coucou 8-)
P
Mille :0010: pour toi <br /> beaucoup absente pour le moment désolée.<br /> Pépette
Répondre
K
Autant pour toi..<br /> Pas de souci passe quand tu peux/veux...<br /> :0010:
M
moi, ce qui m'a agacé, c'est l'annonce de 10 000 licenciements.....<br /> les sommes pharaoniques ne dépassent un peu et je ne suis pas certaine qu'elles soient "méritées".....<br /> mais l'argent appelle l'argent et dans une société capitaliste.......il n'y a que ça qui compte.....<br /> bon week-end.....
Répondre
K
Tu vois ce que peuvent faire les "média" et qui conduit à des réactions en porte à faux...<br /> Il ne s'agit pas de licenciements mais d'emplois supprimés.<br /> Dans les 10.000 emplois concernés la moitié concernent des sous-traitants et une partie non négligeable d'intérimaires en fin de contrat.<br /> Enfin ça fonctionnera sur le principe du double volontariat ce qui est diifférent de licenciements secs comme le sous-entendaient nos "amis" les journalistes alarmistes...<br /> At last but not least...<br /> Le vrai responsable qui est passé totalement à travers les mailles du filet de l'opprobre c'est l'Etat Français qui en tant qu'actionnaire majorittairee français n'a pas daigné une seule fois particpier et donner son avis - pourtant prépondérant - lors des conseils d'administration.<br /> Normal Chirac fait son pot de départ le 6 mai 2007 à 20h00 non ?